Replique montre
2 septembre 2022 Par admin

Replique Montre Vacheron Constantin Donnent VieÀL’Histoire Au Poignet Avec La Collection Hommage Aux Grandes Civilisations

Debout à l’intérieur du Louvre de renommée mondiale à Paris, il est presque impossible d’apprécier la profondeur, l’étendue et la portée de l’art à l’intérieur de ces murs.

 Des sculptures grecques et romaines à la Joconde de Léonard de Vinci et d’autres peintures célèbres ainsi que l’art égyptien, asiatique et islamique, on nous rappelle immédiatement notre insignifiance potentielle dans ce monde.

 Les grandes civilisations d’antan, avec leurs histoires, leurs épreuves et leurs victoires sont à la fois obsédantes et inspirantes.

Avec tout cela à l’esprit, on se demande comment la vénérable marque de replique montre Vacheron Constantin a pu sélectionner les civilisations anciennes à honorer en premier dans son partenariat spectaculaire avec le Musée du Louvre.

 Aujourd’hui, dans les murs sacrés du Louvre, la marque dévoile sa collection Tribute to Great Civilizations de montres complexes des métiers d’art.

Dans cette première série, quatre civilisations distinctes sont honorées, chacune avec une montre tout à fait unique, fabriquée individuellement à la main et créée en une édition limitée de seulement cinq pièces.

 La fabrication de ces œuvres d’art rivalise avec les plus grandes peintures et sculptures auxquelles elles rendent hommage, chacune étant un chef-d’œuvre pour le poignet.

 En fait, leur fabrication a pris des années dans les étapes de développement et chaque montre commande des centaines d’heures d’œuvres d’art de précision – y compris des mosaïques, de la peinture à la main, de la gravure, de la sculpture et plus encore – et de l’horlogerie de précision.

Cette collection est si avancée qu’elle commande une multitude d’articles individuels qui seront publiés, mais pour l’instant, nous présentons un aperçu général de l’hommage aux grandes civilisations de l’Antiquité.

 Essentiellement, quatre chefs-d’œuvre du musée, représentant chacun une époque différente, sont réinterprétés sur des cadrans de montres dans toute leur splendeur.

 Le simple fait de sélectionner les quatre périodes à honorer était un travail de diligence et une leçon d’histoire.

L’Empire perse de Darius le Grand, l’âge d’or de l’Égypte ancienne et des pharaons de l’Empire du Milieu, la période hellénistique de la Grèce antique et la naissance de l’empire romain avec la montée au pouvoir d’Auguste sont les quatre chapitres historiquement importants honorés.

 dans cette première collection, c’est le fruit du partenariat entre Replique Montre Vacheron Constantin et le Louvre annoncé en 2019.

Replique montre

L’alliance était parfaite tant pour le musée que pour la marque, chacun rendant régulièrement hommage à l’histoire, à la culture et au patrimoine.

 En fait, replique Vacheron Constantin est la plus ancienne marque horlogère au monde en activité continue (fondée en 1755) et le Louvre a ouvert ses portes au public en 1793, tous deux dédiés au partage de l’art et des archives dans le but de perpétuer les arts.

La série Hommage aux grandes civilisations a duré trois années complètes et est une habile démonstration de siècles d’artisanat et d’horlogerie.

 Chaque cadran de 40 mm présente une ornementation incroyable créée à l’aide d’arts décoratifs qui correspondent à l’époque.

 Ceux-ci incluent l’émail grisaille, l’émail champlevé, la marqueterie de pierre et le travail de micro-mosaïque de pierre et plus encore – chacun incroyablement long et fastidieux à exécuter.

 Chaque montre possède également des éléments écrits qui utilisent le langage de la culture et des peuples de chaque civilisation ancienne.

 Après tout, nos langues d’aujourd’hui tirent leur origine d’eux, tout comme bon nombre de nos coutumes et croyances.

Avant de détailler les époques et les montres, parlons mécanique.

 Chaque garde-temps (quatre versions, cinq de chaque étant fabriquées) abrite le calibre manufacture à remontage automatique de 237 pièces 2460/G4/2 avec des disques sur le pourtour du cadran pour indiquer les heures, les minutes, les jours et la date afin que le cadran soit entièrement libre de mains – donnant aux maîtres artisans une toile propre sur laquelle travailler leur magie.

 La masse oscillante, vue par un fond transparent, est spécialement gravée de la façade du Louvre au XVIIIe siècle.

 Le mouvement est surmonté d’un cadran entouré d’une frise propre à l’époque.

  • Le Grand Sphinx de Tanis

Cette montre célèbre l’ancien empire égyptien qui a régné de 2035 à 1680 av.

 Le Grand Sphinx de Tanis était la capitale des rois des 21e et 22e dynasties et est l’un des plus grands sphinx conservés en dehors de l’Égypte.

 Elle fait partie de la collection du Louvre depuis 1826.

 La montre qui honore le sphinx arbore au centre une tête de sphinx en or 18 carats sculptée à la main.

 Il se déroule sur un fond d’émaux bleu foncé et noirs et présente des emballages de momie et un cercueil créés à l’aide de couches de tissu peint.

 Le collier sur la tête de sphinx est une autre œuvre d’art créée à l’aide de multiples techniques artistiques.